VINYASA YOGA

yoga_garden_rive_gauche_paris_vinyasa

Vinyasa est une pratique initiée par le souffle. Chaque posture se lie, afin que vous puissiez passer de l’une à l’autre, en utilisant la respiration.

Appelé aussi Yoga Flow, les classes offrent un enchaînement de postures, et ce mouvement en continu, intégré, synchronisé avec le souffle exprime ce que nous ressentons. Une caractéristique des classes Vinyasa Flow est la variation de séquence d’une classe à l’autre. Chaque classe est différente.

Les transitions qui lient une posture à une autre, sont la partie intermédiaire et doivent être considérées comme des postures à part entière. Elles nous déplacent de manière gracieuse et connectée. Bougez avec votre souffle, entrez et sortez des postures par le mouvement, synchronise le battement de votre cœur à la pratique.

La respiration Ujjayi est la technique de respiration utilisée. Cela se fait en inspirant et en expirant de manière rythmée par le nez. La sensation générale est celle de la relaxation.

La pratique du vinyasa génère de la chaleur et peut ajouter une composante cardiovasculaire qui n’est pas toujours présente dans les autres formes de Yoga. Souvent assimilé à une énergie élevée, il existe de nombreuses manières d’approcher le Vinyasa du rapide au lent. Cela peut être pratiqué de manière vigoureuse, dynamique et stimulante, ainsi que comme pratique douce et réparatrice mais toujours de façon concentré, absorbé, connecté.

Dans les classes de Vinyasa, vous agissez ensemble pour vous soutenir mutuellement dans un mouvement équilibré et fluide. Vous vous déplacez dans le temps pour saisir le moment.

La pratique nous invite à une expression, une acceptation du moment présent, nous rappelant de nous concentrer sur ce qui est le plus important, la respiration.